Changement d'ordinateur

Bonjour, je dois transférer mon Sage 50 sur un nouvel ordinateur. Je cherche la marche à suivre mais je ne la trouve pas.

  • 0
    Suggested

    Bonjour,

    Avant toute chose, faire un backup de votre compagnie et copiez ce backup sur une clé USB.

    1.- sur votre ancien ordinateur, allez dans Aide, à propos de Sage et cliquez sur INfo soutien technique en bas à droite.

    2.- inscrivez les informations qui se trouve dans la partie en haut à gauche (nom de l,entreprise, no de sie, code client et code clé.

    3.- Installez votre version de Sage 50 sur votre nouvel ordinateur

    4.- Activez votre nouvelle installation en inscrivant le nom de votre cie, votre numéro de série, votre code client et votre code clé.

    5.- Restaurez votre backup

    Normalement, tout devrait s'être installé comme il se doit.

    Si vous avez des difficultés, communiquez avec moi par courriel ([email protected])

  • 0
    Suggested

    Bonjour  ,

    Pour ajouter à la réponse de Michel, si vous devez déplacer votre fichier d’entreprise Sage 50 vers un nouvel ordinateur, Sage a publié une procédure détaillée qui peut vous guider étape par étape.

    Point right Voici l’article de la base de connaissances : Comment déplacer un fichier d'entreprise d'un ordinateur à l'autre

    En résumé, les étapes principales consistent à :

    • Sauvegarder votre fichier d’entreprise actuel sur l’ancien ordinateur.

    • Copier la sauvegarde sur un support externe (clé USB, disque dur externe) ou via un emplacement réseau.

    • Installer Sage 50 sur le nouvel ordinateur (même version/édition que celle utilisée).

    • Restaurer la sauvegarde sur le nouvel ordinateur pour reprendre votre travail.

    Bulb Petit conseil : assurez-vous que les mises à jour logicielles sont bien installées sur le nouvel ordinateur avant de restaurer le fichier.

    N’hésitez pas à revenir partager vos résultats ou poser vos questions si vous rencontrez des difficultés lors du transfert!

  • 0

    Bonjour, merci beaucoup pour vos réponses, je vais suivre les étapes et vous confirmer le bon fonctionnement. Bonne journée!

  • +1
    Verified Answer

    Bonjour, j'ai tout réinstallé dans mon nouvel ordinateur et ça semblait bien fonctionner. Maintenant lorsque j'envoie une facture par courriel j'ai un message d'erreur sur le script de reCaptcha qui ne fonctionne pas. J'ai été dans applications et services pour activer les paiements de clients et même message d'erreur. 

  • 0 in reply to Manon Sauvageau

    Rebonjour,  après plusieurs heures de recherche de ma part, de mon technicien informatique j'ai dû appeler le soutien technique de Sage 50 par téléphone, et malheureusement après 2 heures d'attente sans réponse, j'ai trouvé la réponse sur le soutien technique anglophone de Sage 50. Il semble que c'est un BUG qu'on doit contourner par un autre chemin n'ayant aucun rapport avec l'envoi des factures par courriel. Pour référence, ID de Solution 250521231712640.

  • 0

    Bonjour je voudrais transférer mon sage 50 sur un nouvel ordinateur Mac. quelle est la marche à suivre ?