réplication basee sage sur sql server

Bonjour,

je dispose de sites sites distants sur lesquels j'ai déployé sage 100cloud v11.

sur le premier site , l'utilisateur vend seuelement les articles, donc il ne fait de la facturation, des bons de commandes, des dévis.

sur le second site ( siège), le comptable doit comptabiliser les fcatures, et faire modification des prix s'il y en , ou modifier les fiches clients ( mais rarement.)

je voudrais être à ce que les sites aient le même niveau d'information, avec des données.

est-ce possible de mettre en place une réplication sur sql server ( 2019) ?? et comment le faire???

  • +1
    Verified Answer

    Bonjour,

    Je ne recommande pas du tout ce que vous évoquez.

    Le mieux ne serait-il pas d'avoir du RDS sur l'un des sites ?

    Sinon passer en SPC serait une solution.

    Cordialement,

    Nicolas

  • 0 in reply to Nicolas BRESSON

    Bonjour  , 

    Je vous remercie pour votre réponse et support. 

    Que signifie SPC??

    RDS, j'ai pas encore testé,  mais je me dis la latence aussi est importante et il faut en tenir compte pour permettre de travailler rapidement et efficacement. 

    Je dispose en local au siège déjà d’un serveur RDS.

  • 0 in reply to Pacome MAMADOU
    Suggested

    En RDS, tout ce qui passe par le tuyau internet sont des commandes de clavier, souris, port USB et affichage d'écran.
    C'est beaucoup plus performant que de travailler en client/serveur via le lien internet.
    Toutefois pour lier les deux sites, vous allez devoir sécuriser les liens par rapport à la surface d'attaque sur internet. Ainsi on utilise presque systématiquement un VPN faisant le lien entre le PC distant et le site du serveur. Sécuriser par un VPN coûte aussi de l'argent.

    Toutefois toutes ces problématiques n'existent pas en SPC (Sage Partner Cloud). Le principe c'est que ni l'application Sage, ni les bases SQL Server sont installé sur le PC ou serveur. L'application et les bases de données sont chez Sage et les utilisateurs passent par leur navigateur pour utiliser les logiciels. En revanche c'est plus cher que la solution On Premise si vous disposez déjà de votre serveur installé.

    Il faut faire les calculs de coûts, comparer et décider ce qui sera le mieux pour vous.

    Appuyez vous sur votre prestataire qui gère le serveur pour vous conseiller sur les aspects techniques.

    Cordialement,

    Nicolas