Option "Incorporer automatiquement les extraits bancaires à l'ouverture de la société".

Suggested

Bonjour,

Dans le menu Fenêtre / Préférences il y a une option "Incorporer automatiquement les extraits bancaires à l'ouverture de la société".

Comment cela marche ? y a t'il quelque chose à faire ?

Car en cochant cette option je m'attendais à ce que les extraits soient intégrés automatiquement mais non....

Merci

Bonne journée

  • Bonjour  ,

    Nous constatons qu’il n’y a pas encore eu de réponse à votre question de la part des membres de la Communauté.

    Speech balloon Petit rappel : la force de ce forum repose sur la participation collective. Chaque contribution, même simple, peut aider un autre utilisateur et faire progresser tout le monde dans la maîtrise de sa solution.

    Nous encourageons donc chacun à participer activement et à apporter son aide dès que possible.
    Et si vous le pouvez, n’hésitez pas vous aussi à répondre à d’autres questions: c’est ainsi que notre Communauté grandit et s’enrichit de l’expérience de chacun.

    Nous espérons que vous obtiendrez rapidement un retour à votre besoin.

    Yannick

  • 0
    Suggested

    Bonjour  ,

    Merci d'avoir utilisé le Community Hub.

    L’option « Incorporer automatiquement les extraits bancaires à l’ouverture de la société » permet d’automatiser l’intégration des relevés bancaires dès que vous ouvrez votre dossier comptable. Voici son fonctionnement :

    • Lorsque cette option est cochée, le logiciel déclenche automatiquement la fonction d’incorporation des extraits bancaires au moment de l’ouverture de la société.
    • Cela signifie que les fichiers d’extraits bancaires déjà présents dans le répertoire d’import (ou reçus via Sage Flux Bancaire / Liaison bancaire) sont intégrés sans intervention manuelle.

    Attention :

    • Les fichiers d’extraits doivent être disponibles dans le répertoire attendu.
    • Cette option ne télécharge pas les extraits depuis la banque. Elle ne fait qu’incorporer ceux déjà présents.
    • Si aucun fichier n’est disponible, rien ne sera intégré automatiquement

    Faites-nous savoir si la réponse vous a été utile en la marquant comme vérifiée . Pour cela, cliquez sur l’option « Vérifier la réponse ».

    Bonne journée

    Véronique

  • 0 in reply to VEDAR

    Bonjour,

    Merci du retour.

    Cela veut dire qu'il faut d'abord aller dans SFB récupérer les extraits ?

    Car avant pas besoin.

  • 0 in reply to FlorenceG

     

    En utilisation de Sage Flux Bancaires, les extraits sont récupérés par nos soins tous les matins et stockés sur la console, il n'y a donc pas besoin de les récupérer manuellement.

    Véronique

  • 0 in reply to VEDAR

    Bonjour  ... suite à votre réponse ci-dessus, y a-t-il possibilité d'accéder aux fichiers stockés sur la console ? nous avons des soucis d'incorporation et nous voudrions valider que les relevés sont bien présents dans les fichiers récupérés. 
    Merci d'avance