Simuler le coût d'une paie pour un ou plusieurs mois, est ce possible?

Solved

Bonjour à tous,

Je voudrais budgéter avec Sage une paie dans le cadre d'une embauche potentielle sur un ou plusieurs mois (cdd)?

Ou une année complète (CDI) dans le cadre d'un bilan prévisionnel?

Est ce possible avec Sage Paie?

Créer un nouveau profil par exemple?

Merci!

Bien cordialement

Tom

  • 0

    Bonjour  ,

    Merci d'avoir utilisé Community Hub.

    Nous remarquons qu'il n'y a malheureusement pas eu de réponse à votre question de la part des autres membres de la communauté.

    Nous invitons vivement chacun des membres de la communauté à être actifs et à répondre sur les forums. Les réponses sont l’affaire de tous et permettent aux forums de grandir, et aux utilisateurs de mieux connaitre et utiliser leur solution.
    Aussi, n’hésitez pas vous-même à répondre aux questions qui pourraient être posées et qui seraient en attente de réponse.

    Nous espérons une réponse prochaine à votre demande.

    Dans l’attente, et pour vous aiguiller davantage, vous pouvez consulter l’assistance ou certains articles sur la base de Connaissance Sage KB : https://fr-kb.sage.com.

    Youssef

  • 0 in reply to YoussefEL

    Bonjour Youssef,

    Merci beaucoup pour votre message!

    J'ai bien pensé à passer sur Excel, mais je suis ni un technicien de cette application et encore moins un gestionnaire de paie!

    D'autre part, compte tenu de la complexité de la paye, et d'autre part, qu'il me faut budgéter "au cordeau" afin de ne pas avoir de surprises en termes de cash, il me faut impérativement une simulation carrée. Et simulation carrée pour moi, passe invariablement par SAGE (SBCP).

    A l'instant, en attendant de trouver le "How to?", je me dis qu'il faudrait que je crée un salarié DUPONT depuis janvier 2024 sachant que juin est révolu, cela me permettrait avec les chiffres récoltés fin juin de tout simplement multiplier par deux pour avoir mon budget annuel prévisionnel.

    J'intégrerai par la suite,d'éventuels coefficients d'augmentation ou de minoration afin d'avoir trois hypothèses (basse, middle, haute).

    Faisable?

    Si une bonne âme à son point de vue à me communiquer, je suis tout ouïe! ;-)

    Bien à vous,

    Tom

  • +1
    Verified Answer

    Bonjour  ,

    Merci d’avoir utilisé Community Hub,

    Au sujet de votre demande, il existe l’article de la base de connaissances 
    Supprimer la fiche d'un salarié / Effectuer une simulation de salarié qui vous indique comment effectuer une simulation de bulletins de salaire.

    Néanmoins, pour effectuer cette simulation de bulletin, il est nécessaire de ne pas changer de période. Il ne vous sera donc pas possible d’effectuer une simulation sur une année entière.

    Faites-nous savoir si la réponse vous a été utile en la marquant comme vérifiée. Pour cela, cliquez sur l’option « Vérifier la réponse ».

    Edwin

  • 0 in reply to EDMO

    Bonjour Edwin,

    Merci beaucoup pour votre message!

    Impeccable.

    Bien à vous,

    Tom