2025 R2 : Mise à disposition du pack pilote de la facturation électronique pour la France

Nous sommes heureux de vous proposer le pack pilote de la facturation électronique pour la France.

  • Facturation électronique
    • Gestion du compte Sage Test ou Production lors de la mise en service
    • Analyse de l'adresse électronique dans les factures entrantes
    • Adresse électronique dans le mappage des factures entrantes
    • Adresse électronique dans les factures sortantes
    • Renvoi de la facture en cas d'erreur
    • Statut « refusé » avant la création de la transaction
    • Gestion des pièces jointes intégrées en sortie
  • AP Automation
    • Traitement automatique des fichiers stockés dans un répertoire

Warning️ En raison des configurations variables et de la possibilité que certaines livraisons anticipées soient déjà installées, nous vous recommandons vivement d'installer ce pack dans un environnement de test et de vérifier que l'installation est complète.

Important :

  • Version minimale du serveur Syracuse : 23.5.5
  • Entreprises déjà intégrées au Portail collaboratif (anciennement Connect) :
    • Warning️ Seule la vignette « Plateforme agréée par Sage » est disponible pour les entreprises de test créées et intégrées dans le cadre du programme d'accès anticipé.
    • Ne connectez pas votre entreprise, sauf s'il s'agit réellement d'une entreprise de production participant au projet pilote de la DGFiP. Si vous le faites, elle sera enregistrée en production (liée à l'annuaire public et au PPF).
    • Vous pouvez désenregistrer les entreprises de test de Sage X3 pour éviter ce risque et définir votre entreprise comme « entreprise de test ».
  • Une mise à jour obligatoire est requise sur les sites et les BP (pour les clients) après l'installation du pack de facturation électronique, avant de réaliser un nouveau snapshot de factures et de générer le fichier XML. Limitation temporaire : n'utilisez pas de code de routage.
  • Une mise à jour obligatoire est requise pour votre code comptable fournisseur après l'installation du pack de facturation électronique. Indiquez le compte par défaut à la ligne 19.

Ce pack service pack est téléchargeable depuis la fiche SageKB : 2025 R2 : Mise à disposition du pack pilote de la facturation électronique pour la France

  • Bonjour,

    Comment tester les flux entrant sans rentrer dans la phase pilote mais en restant dans une phase de test ? 

    Merci 

  • in reply to JNANTCHO

    Bonjour JNANTCHO, 

    Merci d'utiliser Community Hub, concernant votre question sur les tests des flux entrants, il y a plusieurs possibilités : 

    - Utiliser 2 machines X3 pour simuler les flux en émission => réception
    - Créer deux sociétés dans le même dossier mais sans les automatismes d'interco et de factures miroir 

    Si vous êtes partenaire, je vous invite à suivre les Webinars FE Xperts qui ont lieu tous les 15 jours le jeudi. 

    Vous souhaitant une bonne journée, 

    Bien cordialement

    CPK

  • Bonjour, 

    Quand est-ce que ce patch sortira pour la 2025 R1 ? Merci

  • in reply to OPV

    Bonjour OPV, 

    La sortie du E-invoicing Backport 2025R1 est planifiée pour le 30/06/26.

    vous souhaitant une bonne journée, 

    Bien cordialement

    CPK