Bonjour,
J'utilise SAGE X3 et j'effectue des clôtures comptables mensuelles.
Concernant les factures non parvenues (FNP), je saisis tous les mois une écriture d'OD avec toutes les FNP de mes factures (mensuelle en majorité et de provision)
J'extourne ensuite le 1er jour du mois suivant pour me retrouver à une balance à 0 sur mon compte 408.
Afin d'éviter de ressaisir mensuellement plus ou moins les même écritures, je souhaite utiliser une sorte de pièce d'OD "exemple" à réutiliser tous les mois en y intégrant des fournisseurs réguliers (gaz/électricité/eau/ etc...) et modifiant le montant HT et TVA suivant la variation entre deux mois.
Sinon, importer un tableau EXCEL avec mes écritures pré-enregistrées ?
Merci pour vos retours.
