« La restauration de la copie de sauvegarde a échoué » par Alexandre Massoma

Less than one minute read time.

Lors de la restauration d’une copie de sauvegarde, je reçois le message d’erreur suivant: “Le fichier ne peut être restauré à cet emplacement car vous ne disposez pas de droits sur ce dossier”

Cette erreur est un problème commun qui survient en général lorsque la copie de sauvegarde a été effectuée sur un autre ordinateur. Par défaut, le chemin d’accès qui apparait lors de la restauration d’une copie de sauvegarde provient de l’ordinateur sur lequel la copie a été créée. Étant donné que ce chemin n’existe pas sur l’ordinateur dans lequel on restaure, on obtiendra ce message d’erreur.

Pour éviter cette erreur, assurez-vous de suivre entièrement les instructions dans la fenêtre de restauration et changer l’emplacement de restauration lorsque celui-ci vous est proposé. Par exemple Si la sauvegarde provident d’un ordinateur sous Windows XP dans lequel les données se trouvaient sur C:\Program Files\Winsim\Data et par la suite on restaure sur un ordinateur qui est sous Windows 7, ce chemin n’existant pas sur le nouvel ordinateur, il faudra faire Parcourir et choisir un nouvel emplacement par exemple C:\Utilisateurs\Nom ordinateur\Mes documents ou créer un nouveau dossier C:\Données Sage.

 Cliquez ici pour plus d’information sur ce message d’erreur.