Vous rendre la vie facile!

1 minute read time.

Beaucoup d’utilisateurs ne sont pas au courant mais Sage 50 a des fonctionnalités faciles à utiliser qui peuvent rendre la comptabilité amusante. On m’a posé la question plusieurs fois à savoir si certaines tâches peuvent être automatiques comme le traitement de factures ou chèques en lots. Ma réponse est toujours comme ceci : Sage 50 peut faire certaines transactions automatiquement, voici ce dont il est capable…

Vous pouvez utiliser la Gestion de Affaires Quotidiennes (GAQ). Cela va centraliser les transactions en une Liste des choses à faire en un seul emplacement. À partir de là, vous pouvez agir sur des transactions comme les récurrentes, paiements et ventes dus, bons de commande d’achat et de vente. À partir de là vous pouvez ouvrir la fenêtre originale de la transaction et faire des ajustements si nécessaire.

Une fonctionnalité qui est très appréciée pour les transactions répétitives est l’impression et le traitement de manière simultanée dans la GAQ. Vous pouvez imprimer en lot et traiter des factures récurrentes et chèques de paiements à traiter.
De plus vous pouvez mettre des notes à afficher à une certaine date de même que des Memos enregistrés dans les fiches d’employés, fournisseurs et clients.

 

 

Pour accéder et jouer avec la GAQ, de la fenêtre principale de Sage 50 cliquez sur le menu Assistant Affaires et sélectionnez Gestions des Affaires Quotidiennes. Sage 50 peux aussi ouvrir automatiquement la GAQ si vous activez cela en cliquant sur Configuration, Préférences de l’utilisateur, Vue puis dans la section Gestion des affaires quotidiennes vous pouvez mettre un crochet sur l’une ou l’autre ou les deux cases : À la mise en route et Après changement de date de session.

Merci

Patrick