Subvention perçue d'avance ?

SUGGESTED

Bonjour, j'espère que vous allez bien, est-ce que vous pouvez répondre à ma question? Notre organisme a différant projet que la date de financement commence au milieu de l'années financière à la fin d'année il y a des montants qu'appartiennent à l'année suivant.
Où est-ce qu'il faut mettre ce montant (le restant) de subvention perçu d'avance à la fin d'année financière (en passif (2000) ou avoir comme perçu d'avance (3000)? Les années passées l'auditeur a mis les montant sur Actifs nets non affectés, tendis que ce n'est pas correct! cette année je veux les corriger, comment je dois m'arranger à la fin d'année et comment je dois faire une ouverture au début de l'année financière 2024-2025 qui ne touchera pas les subvention reçu au milieu de l'année courante (2024-2024)?

Je ne demande pas mes question à notre auditeur parce qu'il nous charge malheureusement.

Je vous remercie à l'avance pour votre générosité et partage d'information,

Top Replies

  • Bonjour  ,

    Merci pour avoir partagé votre situation. Concernant la comptabilisation de la subvention perçue d'avance, voici les étapes que vous pourriez suivre en fin d'année financière et pour…

  • 0
    SUGGESTED

    Bonjour  ,

    Merci pour avoir partagé votre situation. Concernant la comptabilisation de la subvention perçue d'avance, voici les étapes que vous pourriez suivre en fin d'année financière et pour la répartition sur l'année suivante :

    1. Comptabilisation en fin d'année :

      • Les subventions reçues d'avance devraient normalement être comptabilisées comme un passif (revenus reportés) dans votre comptabilité, sous le compte de passif approprié, tel que 2000 que vous avez mentionné.
      • Ceci est enregistré pour refléter que l'argent a été reçu, mais que les obligations liées à ces fonds ne sont pas encore remplies et donc, ils ne sont pas encore considérés comme des revenus "gagnés".
    2. Répartition pour l'année suivante :

      • Au début de l'année financière suivante, 2024-2025 dans votre cas, vous devriez répartir progressivement le montant de la subvention du compte de passif vers les revenus, selon les conditions attachées à la subvention et à mesure que les dépenses éligibles sont réalisées.
    3. Ajustements précédents et ouverture de l'année :

      • Si les années passées l'auditeur a placé les montants dans les actifs nets non affectés et que cela n'était pas correct, vous devriez ajuster ces entrées conformément aux recommandations de l'audit pour assurer la conformité.
      • Pour l'ouverture de l'année financière 2024-2025, vous pouvez faire un ajustement initial pour corriger tout montant antérieur mal classé, sans affecter les subventions reçues au milieu de l'année en cours.
    4. Consultation avec votre auditeur ou un professionnel :

      • Bien qu'il soit important de suivre les recommandations de l'audit précédent, si vous n'êtes pas certaine de la procédure, il serait bénéfique de discuter ces ajustements avec votre auditeur pour comprendre leur base et pour s'assurer que tout est fait selon les normes comptables actuelles.
      • Un comptable professionnel pourrait également vous fournir des conseils personnalisés et assurer que votre comptabilité est en ligne avec les principes comptables généralement reconnus.

    Je recommande également de consulter la section d'aide de Sage 50 Canada pour la gestion des comptes de passif ou de contacter notre support technique pour des conseils spécifiques à Sage 50. Ils pourront vous guider sur les meilleures pratiques à adopter dans votre logiciel comptable.

    N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions ou si vous avez besoin d'assistance supplémentaire.

    Bien Cordialement,
    Erzsi

  • 0 in reply to Erzsi_I

    Bonjour, 

    Merci beaucoup pour vos réponses et le temps que vous avez mis, j'apprécie beaucoup.